ACTUALITES

19/04/2022

Annonce exclusive du concept AirYacht !

Apres de nombreux mois d’étude, nous sommes ravis de dévoiler ce nouveau concept innovant.

Le AirYacht est un luxueux et très léger Dirigeable-Yacht de 52 mètres que nous nommons la résidence.  Celle-ci est fixée sous un dirigeable de 200 Mètres dont l’étude et la fabrication sont en cours. Elle peut atterrir et amerrir. Ses invités peuvent également y accéder par un ascenseur spécialement conçu à cet effet.

Le AirYacht est réellement conçu comme un Yacht. L’aménagement d’environ 750m² est réparti sur 3 ponts.

Il est prévu pour 12 invités avec 15 membres d’équipage. Il comporte terrasses, salle de gym, sauna, piscine ; tous les attributs d’un superyacht.

Avec ce projet, nous ajoutons au sens propre une nouvelle dimension au rêve : la 3eme dimension – la hauteur !

Aujourd’hui, vous pouvez non seulement naviguer le long des côtes, mais vous pouvez également franchir des montagnes. Vous pouvez voler et vous poser partout, dans le désert, sur des lacs, réellement partout.

Avec AirYacht, nous repoussons les limites de l’impossible comme Jules Verne ou Léonard De Vinci l’ont fait il y a plusieurs siècles.

08/02/2022

Un design haut de gamme pour le nouveau Privilège 650 Signature ! (Fév. 2022).

Le Privilège 650 Signature est officiellement le nouveau flagship de la gamme de catamarans de luxe du groupe Hanse Yachts. En collaboration avec Marc Lombard pour l’architecture navale, Darnet Design a insufflé « un design haut de gamme » et créé des aménagements proposant un « niveau de confort exceptionnel ». A l’extérieur, de nouveaux espaces de vie ont été créés, à l’image du bain de soleil avant habillé de teck. Le flybridge impressionne par son grand salon et ses postes de barre à l’esthétique particulièrement soignée. Le cockpit s’étend sans interruption des jupes au carré, créant de multiples espaces. Le design tendu et aérodynamique du roof et ses élégants vitrages panoramiques inondent le carré de lumière, offrant une vue panoramique depuis l’intérieur. La suite propriétaire avec sa cabine centrale, exclusivité Privilège, prend encore une nouvelle dimension, avec sa grande ouverture panoramique orientée vers l’avant, au-dessus du lit king-size.

25/01/2022

L’OUTREMER 55 élu European Yacht of the Year 2022 ! (Janv. 2022).

Darnet Design est ravi de vous annoncer l’élection de l’Outremer 55 comme European Yacht of the Year 2022, catégorie « Bluewater Cruisers », celle des voiliers de grande croisière. Décerné par douze des plus grands magazines nautiques européens, dont Voiles & Voiliers en France, Yacht en Allemagne, Yachting World au Royaume-Uni, c’est le titre le plus convoité de l’industrie nautique. Nous sommes donc particulièrement heureux et fiers d’avoir créé le style intérieur de ce catamaran vraiment incroyable. Une magnifique réalisation, un nouveau résultat exceptionnel du travail réalisé avec le chantier Outremer Yachting, en coopération avec les architectes de VPLP et Patrick le Quément.

10/09/2021

Le superyacht de 64M Atomic est en couverture de BOAT INTERNATIONAL (Sept. 2021).

Boat International est le magazine leader du yachting de luxe. C’est la publication faisant mondialement autorité en matière de superyachts, célébrant à la fois les navires et le style de vie associé. C’est donc une vraie reconnaissance, pour l’agence Darnet Design, et du travail réalisé grâce à la confiance du propriétaire, de Jean-Claude Carme chez TWW Yachts, et mis en œuvre par le chantier italien VSY.

Lignes raffinées et courbes minimalistes caractérisent le mobilier d’un intérieur chaleureux, confortable et intemporel. Un design élégant, exprimé par la simplicité et la sobriété, qui met en valeur le thème marin choisi pour la décoration intérieure. L’éclairage a également fait l’objet d’une conception exceptionnelle, créant une ambiance spécifique et séduisante pour chaque espace.

« Le nouvel Atomic de 64 mètres est audacieux à l’extérieur et magnifiquement sculpté à l’intérieur. Darnet et son équipe savent produire un travail raffiné et élégant sans jamais tomber dans l’excès. »

Lien vers l’article : https://www.boatinternational.com/yachts/editorial-features/atomic-vsy-dive-superyacht

01/10/2019

Grand succès pour notre présentation à la presse du Starlight 86 m lors du Monaco Yacht Show 2019.

Franck Darnet et Jean-Claude Carme, broker chez TWW Yachts ont dévoilé les caractéristiques innovantes de ce superbe projet pendant une conférence de presse tenue dans les bureaux de TWW à Monaco.

STARLIGHT se caractérise par un design élégant et intemporel présent dans ses lignes modernes et tendues, un grand confort à bord et par la technologie embarquée lui permettant des navigations au long cours dans toutes les conditions de mer.

La presse internationale présente lors de l’évènement a été impressionnée, entre autres, par la modularité de l’atrium consistant en une plateforme mobile spéciale, du jamais vu sur un yacht, et par le beach club de plus de 100 m², un des plus spacieux du marché !

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet de 86m : suivez ce lien https://www.darnet-design.com/yacht-design/project/starlight-86m/

Credit Photos: @imagemotti

20/09/2019

Venez nous rencontrer sur le Monaco Yacht Show 2019 !

  • Port Hercule – MONACO
  • Quai des Etats-Unis – Stand QE8
  • 25-28 Septembre 2019

Nous serons ravis de vous en dire plus sur nos nouveaux concepts et constructions de superyachts.

10/06/2019

Mise à l’eau du superyacht VSY 64M Atomic – 10 juin 2019

Nous sommes heureux d’annoncer la mise à l’eau du superyacht VSY 64M Atomic le 10 juin 2019. C’est formidable de voir ce superyacht à l’eau après des mois de travail intense pour notre agence.

Ce yacht a été construit par le chantier VSY à Viareggio en Italie. Sa longueur est de 63.80 m. L’architecture extérieure est signée par le célèbre Espen Oeino.

Quelle joie d’admirer enfin ce yacht à flot ! Mais notre travail n’est pas terminé car nous devons finaliser notre design avec la livraison d’objets de décoration et autres pièces d’exception, qui mettront en valeur le style Darnet Design.

12/04/2019

Salon International du Multicoque 24-28 Avril 2019 !

Darnet Design sera présent du 24 au 28 avril 2019 au Salon International du Multicoque de La Grande Motte (Montpellier, France).

Notre stand se situe dans l’Espace Multihull Club Design.

04/12/2018

Le Lynx YXT 24 Evolution nominé !

La prestigieuse revue Boat International vient de nominer le Lynx YXT 24 Evolution pour les Design and Innovation Awards 2019 ! Au-delà du résultat de la compétition qui sera dévoilé dans le somptueux cadre de Cortina d’Ampezzo lors du Superyacht Design Symposium en Janvier prochain, cette nomination est d’ores et déjà une formidable reconnaissance. Elle est à porter au crédit de propriétaires visionnaires, de l’exceptionnelle qualité de réalisation du chantier Lynx Yachts et du talent de l’équipe de designers, dont Darnet Design est particulièrement fier de faire partie.

En lire plus

En effet, nous avons eu le plaisir et l’honneur de dessiner l’intérieur du YXT 24 Evolution. YXT pour Yacht eXtended Tender désigne ce que l’on nomme également un Shadow Vessel, chargé de transporter tout ce qui encombrerait le navire maître. Mais ici les fonctions ont été étendues à la réception d’hôtes additionnels, la possibilité d’aménager la plateforme extérieure en espace de réception ou de plage privée.

Un travail original, dans lequel l’équipe Darnet Design a su apporter tout son savoir-faire dans l’utilisation optimale en mer comme au mouillage des espaces disponibles, et leur mise en valeur, pour la plus grande satisfaction du chantier de Nijkerk aux Pays-Bas.

Ayant en commun cette passion authentique pour les yachts, notre collaboration ne peut que satisfaire les attentes des propriétaires les plus expérimentés, par des échanges sincères et constructifs, un soin extrême apporté à chaque détail, pour un rendu où l’élégance n’a d’égal que la fonctionnalité.

Légitimement fiers de leurs réalisations, mais résolument tournés vers l’avenir, Lynx Yachts invite toujours à « Admirer le passé, regarder vers le futur ». Un futur qui s’avère très proche pour les heureux propriétaires du tout nouveau YXT24 que nous tenons à féliciter pour cette très belle acquisition ainsi bien sûr que pour cette nomination. Nous leur souhaitons les plus beaux voyages.

10/09/2018

Monaco Yacht show 2018 !

Pour la deuxième année consécutive, l’agence DARNET DESIGN sera présente au Monaco Yacht Show 2018, afin de vous présenter nos derniers projets et réalisations.

Retrouvez-nous sur notre stand DG8 dans la Designers’ Gallery du 26 au 29 septembre!

16/04/2018

Salon International du Multicoque 18-22 Avril 2018 !

Darnet Design sera présent du 18 au 22 avril 2018 au Salon International du Multicoque de La Grande Motte (Montpellier, France).

Notre stand se situe dans l’Espace Multihull Club Design.

19/09/2017

Darnet Design présent au Monaco Yacht Show 2017 !

Pour la première fois, nous serons présents au Monaco Yacht Show 2017 !

Nous aurons le plaisir de vous présenter nos derniers intérieurs et dévoiler notre nouveau projet de Superyacht de 80M.

Retrouvez-nous sur notre stand DG8 à la Designers’ Gallery du 27 au 30 septembre prochain !

13/02/2017

Un explorer de 38M signé Darnet Design

L’agence Darnet Design est heureuse d’annoncer la mise sur le marché du Darnet 38M explorer. « Ce projet marque un tournant important pour l’agence, puisque nous concevons à la fois le design intérieur du bateau et le styling extérieur. Nous sommes très fiers du résultat final, d’autant plus que le bateau dispose d’une technologie de pointe, qui lui assure une bonne autonomie sur les longues distances », confie Franck DarnetIl est proposé à la vente par Ocean Independance pour 13,5 millions d’euros.

01/10/2016

Darnet Design signe la conception du nouveau yacht de 64M chez VSY !

A l’occasion du MYS 2016, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons signé la conception intérieure d’un nouveau yacht de 64M chez Viareggio Super Yacht. Ce yacht sur design Espen Oeino a pour sister ship Sealyon et Roma.

Sa mise à l’eau est prévue pour l’automne 2018.

11/04/2016

Salon International du Multicoque 13-17 Avril 2016

Franck Darnet Design sera présent du 13 au 17 avril 2016 au Salon International du Multicoque de La Grande Motte (Montpellier, France).

Notre stand se situe dans l’Espace Multihull Club Design.

CONTACT

DARNET DESIGN

 

37, quai de Versailles

44000 Nantes - France

Tél. : 02 40 08 06 37

contact@darnet-design.com

DARNET DESIGN

37, quai de Versailles - 44000 Nantes - France

Tél. : 02 40 08 06 37

contact@darnet-design.com

9 + 7 =

10/06/2019

Mise à l’eau du superyacht VSY 64M Atomic – 10 juin 2019

Nous sommes heureux d’annoncer la mise à l’eau du superyacht VSY 64M Atomic le 10 juin 2019. C’est formidable de voir ce superyacht à l’eau après des mois de travail intense pour notre agence.

Ce yacht a été construit par le chantier VSY à Viareggio en Italie. Sa longueur est de 63.80 m. L’architecture extérieure est signée par le célèbre Espen Oeino.

Quelle joie d’admirer enfin ce yacht à flot ! Mais notre travail n’est pas terminé car nous devons finaliser notre design avec la livraison d’objets de décoration et autres pièces d’exception, qui mettront en valeur le style Darnet Design.

10/06/2019

Mise à l’eau du superyacht VSY 64M Atomic – 10 juin 2019

Nous sommes heureux d’annoncer la mise à l’eau du superyacht VSY 64M Atomic le 10 juin 2019. C’est formidable de voir ce superyacht à l’eau après des mois de travail intense pour notre agence.

Ce yacht a été construit par le chantier VSY à Viareggio en Italie. Sa longueur est de 63.80 m. L’architecture extérieure est signée par le célèbre Espen Oeino.

Quelle joie d’admirer enfin ce yacht à flot ! Mais notre travail n’est pas terminé car nous devons finaliser notre design avec la livraison d’objets de décoration et autres pièces d’exception, qui mettront en valeur le style Darnet Design.